Modele de texte pour bapteme parents

A travers les eaux de la mer rouge vous avez conduit? Israël de l`esclavage, d`être une image du peuple Saint de Dieu, libéré du péché par le baptême. Dans les eaux du Jourdain, votre fils a été baptisé par Jean et oint de l`esprit. Votre fils a voulu que l`eau et le sang s`écoulent de son côté alors qu`il pendait sur la Croix. Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans le Christ Jésus ont été baptisés dans sa mort? Par conséquent, nous avons été enterrés avec lui par le baptême dans la mort, de sorte que, tout comme Christ a été ressuscité des morts par la gloire du père, de sorte que nous aussi pourrait marcher dans la nouveauté de la vie. Romains 6:3-4 parents et parrains et marraines, cette lumière est confiée à vous pour être gardé brûlant brillamment. Cet enfant a été éclairé par le Christ. Il (elle) est de marcher toujours comme un enfant de la lumière. Puisse-t-il (elle) garder la flamme de la foi vivante dans son cœur. Quand le Seigneur viendra, qu`il (elle) aille le rencontrer avec tous les Saints dans le Royaume céleste. Le célébrant peut choisir d`autres mots pour ce dialogue. La première réponse peut être donnée par quelqu`un d`autre que les parents si la coutume locale lui donne le droit de nommer l`enfant.

Le baptême est le signe et le sceau des promesses de Dieu à ce peuple de l`Alliance. Dans le baptême, Dieu promet par la seule grâce: pardonner nos péchés; pour nous adopter dans le corps du Christ, l`église; d`envoyer quotidiennement l`Esprit Saint pour nous renouveler et nous purifier; et de nous ressusciter dans la vie éternelle. Bien-aimés de Dieu, vous vous tenez devant nous [ayant amené cet enfant/ces enfants] à recevoir le sacrement du baptême. Je vous demande donc, devant Dieu et l`église du Christ, de rejeter le mal, de professer votre foi en Jésus-Christ et de confesser la foi de l`église. * renoncez-vous au péché et au pouvoir du mal dans votre vie et dans le monde? Chers parents et parrains et marraines: vous êtes venus ici pour présenter cet enfant au baptême. Par l`eau et l`Esprit Saint, il (elle) est de recevoir le don de la vie nouvelle de Dieu, qui est l`amour. Le sacrement du baptême est la clef qui ouvre la porte de la foi. À travers les eaux du baptême, le péché originel commis par nos premiers parents est lavé et notre âme purifiée. Par cette purification, nous devenons des enfants de Dieu et entrons dans une relation avec Dieu qui ne peut jamais être effacée. En outre, nous mourons au péché et sommes Unis avec le Christ et, par l`onction avec l`huile sacrée de chrism, partageons dans son triple Office en tant que prêtre, prophète et roi. Pourtant, lorsque nous tombera dans le péché, nous ne devons pas désespérer de la miséricorde de Dieu, ni continuer dans le péché, car le baptême est le signe et le sceau de l`alliance éternelle de grâce de Dieu avec nous.

L`Alliance baptismale l`Alliance baptismale sera répétée pour chaque personne recevant le baptême. Lors du baptême des enfants, le ministre peut demander aux parents de chaque enfant: A. père, vous nous donnez la grâce par des signes sacramentels, qui nous racontent les merveilles de votre pouvoir invisible. Dans le baptême, nous utilisons votre don d`eau, que vous avez fait un riche symbole de la grâce que vous nous donnez dans ce sacrement. À l`aube même de la création, votre esprit respiait sur les eaux, ce qui en fait la source de toute sainteté. Les eaux du grand déluge que vous avez fait un signe des eaux du baptême, qui font une fin de péché et un nouveau commencement de la bonté.