Modèle accord de confidentialité unilatéral

Il s`agit d`un contrat par lequel les parties conviennent de ne pas divulguer les informations couvertes par l`accord. Une NDA crée une relation confidentielle entre les parties pour protéger tout type d`informations confidentielles et exclusives ou secrets commerciaux. En tant que tel, une NDA protège les renseignements commerciaux non publics. Comme tous les contrats, ils ne peuvent pas être appliqués si les activités contractées sont des crimes. Les ARN sont généralement signés lorsque deux sociétés, individus ou autres entités (tels que les sociétés de personnes, etc.) envisagent de faire des affaires et ont besoin de comprendre les processus utilisés dans l`entreprise de l`autre afin d`évaluer le potentiel relation d`affaires. Les ARN peuvent être «réciproques», ce qui signifie que les deux parties sont restreintes dans leur utilisation des documents fournis, ou qu`elles peuvent restreindre l`utilisation de matériel par une seule partie. Il est également possible pour un employé de signer un accord NDA ou NDA avec un employeur. En fait, certains accords de travail incluront une clause limitant l`utilisation et la diffusion par les employés des renseignements confidentiels appartenant à l`entreprise. Dans les litiges de droit résolus par règlement, les parties signent souvent un accord de confidentialité relatif aux conditions du règlement. 1 [2] 7. Intégration.

Le présent accord exprime la compréhension complète des parties en ce qui concerne le sujet et remplace toutes les propositions, ententes, représentations et ententes préalables. Le présent accord ne peut être modifié que dans un écrit signé par les deux parties. 2. non-divulgation. Le destinataire accepte que, en tout temps et nonobstant toute résiliation ou expiration du présent contrat, il tiendra en toute confiance et ne divulguera à aucun tiers toute information confidentielle, sauf telle que approuvée par écrit à l`avance par la société, et utilisera Informations confidentielles à des fins autres que l`objet. Le destinataire ne peut autoriser l`accès aux informations confidentielles qu`à ceux de ses employés ou représentants autorisés ayant besoin de connaître et qui ont signé des accords de confidentialité ou qui sont par ailleurs liés par des obligations de confidentialité au moins aussi restrictives que celles contenues dans les présentes. Cet accord de non-divulgation (l` «accord») est conclu par et entre _ _ [insérer votre nom, votre formulaire d`entreprise et votre adresse] et _ _ [insérer le nom, le formulaire d`entreprise et l`adresse d`une autre personne ou société avec laquelle vous échangez des informations] collectivement appelées «parties» aux fins d`empêcher la divulgation non autorisée d`informations confidentielles telles que définies ci-après. Les parties conviennent de conclure une relation confidentielle à l`égard de la divulgation par une ou chacune (la «Partie divulgatrice») à l`autre (la «partie destinataire») de certaines informations exclusives et confidentielles (les «renseignements confidentiels»). Dans l`exemple d`accord, la «Partie divulgatrice» est la personne divulguant des secrets, et la «partie destinataire» est la personne qui reçoit les renseignements confidentiels et est obligée de la garder secrète. Les termes sont capitalisés pour indiquer qu`ils doivent être interprétés comme définis dans l`accord.

L`exemple d`accord est un accord «unisens» (ou, en jargon juridique, «unilatéral»), c`est-à-dire qu`une seule partie divulgue des secrets. Si chaque partie divulgue des secrets à l`autre, vous devez modifier l`accord pour en faire un accord de non-divulgation mutuel (ou «bilatéral»). Pour ce faire, substituer le paragraphe suivant pour le premier paragraphe de l`accord. 7,2. accord unique. L`accord énonce la déclaration complète, exclusive et définitive de l`accord entre les parties quant à l`objet des présentes et remplace tous les accords, ententes, négociations et discussions antérieurs et contemporains, qu`ils soient oraux ou par écrit, entre les parties au sujet de cette matière. Un accord de non-divulgation (NDA), également connu sous le nom d`accord de confidentialité (AC), d`entente de divulgation confidentielle (CDA), d`entente de renseignements exclusifs (PIA) ou d`accord de secret (SA), est un contrat juridique entre au moins deux parties qui énonce le matériel, les connaissances ou les informations confidentiels que les parties souhaitent partager à certaines fins, mais qui souhaitent restreindre l`accès à des tiers ou à celles-ci.