Exemple de gérontechnologie

Dans la phase finale de codage sélectif, toutes les catégories ont été réexaminées et unifiées; et un modèle résultant, fondé sur les données qualitatives, a été développé sur la base du codage sélectif. Tout d`abord, le codage ouvert a été utilisé pour classer les données d`entrevue et examiner la cohérence des transcriptions. En outre, une aide opportune a été signalée nécessaire pour soutenir l`utilisation de la technologie. Par conséquent, le domaine de magasinage et d`achat a été séparé du domaine de vie quotidienne. Ces données montrent que les aînés sont conscients et disposés à utiliser divers types de technologie, en particulier les ordinateurs et les téléphones mobiles. La conception gérontologique se réfère également spécifiquement à l`étude et la pratique des méthodes de conception de construction qui soutiennent les utilisateurs âgés dans l`environnement bâti. Des données démographiques plus détaillées sont présentées dans le tableau 1. Herman Bouma, 26 mars 1999. Les personnes âgées dans l`étude ont été trouvées pour être motivées à se conformer aux valeurs dominantes, les normes, les tendances d`une société, ainsi que les référents importants (en particulier la famille et le cercle des amis). Il a également été constaté qu`un nombre significatif de participants indiquaient des raisons de santé et de capacité liées à la non-utilisation. Les produits et services pertinents pour «l`industrie de l`argent» ou le «marché mûr» abondent de plus en plus sur le marché. D`autres recherches pourraient se concentrer sur l`exploration des relations réciproques entre les facteurs dans différents contextes.

Des attitudes négatives à l`égard de la technologie ont également été trouvées plus variées que les attitudes positives. Les caractéristiques technologiques de l`avancement (13. De plus, les messages et les signaux véhiculés par les médias, y compris les journaux, la télévision, la radio et d`autres sources secondaires, ont également un impact sur le comportement d`une personne âgée dans cette étude. Certains participants ont considéré l`utilisation des technologies de la communication comme une activité sociale qui pourrait élargir les cercles sociaux ou aider à rencontrer des amis. Bien que ces technologies soient favorables à la vie quotidienne, les personnes âgées ne montrent pas autant d`intérêt à adopter de nouvelles technologies que les jeunes, et pour diverses raisons, elles sont moins susceptibles d`utiliser la technologie [14]. Les données qualitatives ont été analysées à l`aide du logiciel NVivo et ont été classées en utilisant des techniques de codage et de théorie de la terre. Les plaintes concernant le manque d`assistance lorsqu`elles rencontrent des difficultés sont répandues parmi les participants. Il est très important qu`un apprentissage favorable et l`utilisation de l`environnement devrait être créé pour les utilisateurs plus âgés en raison du fait que les influences sociales jouent un rôle important dans l`incidence sur le comportement des adultes plus âgés. Tous ces éléments sont fondés sur des recherches fondées sur des preuves génériques et appliquées. Les principales questions, par exemple, étaient: «à votre avis, qu`est-ce que la technologie? La fréquence avec laquelle les technologies ont été discutées dans chaque domaine (n = 405). Le modèle mis à la terre a suggéré que l`utilisation ou la non-utilisation de la technologie de géronologie pourrait s`expliquer par les facteurs intégrés dans les contextes personnels, technologiques et environnementaux.

Les résultats de la recherche constituent la base pour les concepteurs, les constructeurs, les ingénieurs, les fabricants et les professionnels de la santé (soins infirmiers, médecine, gérontologie, gériatrie, psychologie de l`environnement, psychologie du développement, etc.). La barrière dispositionnelle décrite par Cross [42] a trait aux croyances, aux valeurs, aux attitudes et aux perceptions de soi-même en tant qu`utilisateur. Dans le modèle, chaque couche influe sur le noyau — utilisation ou non-utilisation de la technologie — directement ou indirectement à travers la couche en dessous. La commodité a été le facteur le plus contribué aux perceptions positives des adultes plus âgés sur la technologie, représentant 46. L`influence sociale, contrairement aux résultats sociaux, est perçue comme une «pression sociale pour accomplir un comportement» [29]. Gerontechnology combine la gérontologie et la technologie, et implique la recherche et le développement de techniques, de produits technologiques, de services et d`environnements fondés sur la connaissance des processus de vieillissement [9].